top of page

Nouveaux clients internationaux et augmentation de la capacité de production de Steri-Med

24-11-06

GROUPE LSL PHARMA ANNONCE 1,4 MILLION DE DOLLARS DE NOUVELLES COMMANDES DE CLIENTS INTERNATIONAUX ET L'ACHÈVEMENT DE LA PHASE 1 DU PROJET D’AUGMENTATION DE CAPACITÉ DE PRODUCTION DE STERI-MED PHARMA
  • La capacité de production de Steri-Med Pharma a doublé par rapport à 2023

  • La phase 2 du projet d'augmentation de capacité de production devrait permettre de multiplier celle-ci par cinq au début de l'année 2026

 

BOUCHERVILLE, QUÉBEC, le 6 novembre 2024 - GROUPE LSL PHARMA INC. (TSXV : LSL, LSL.DB) (" LSL Pharma " ou la " Société "), une société pharmaceutique intégrée canadienne, annonce avoir obtenu 1,4 million de dollars en nouvelles commandes de clients internationaux, ainsi qu'avoir complété la phase initiale du projet d’augmentation de capacité de production de son usine Steri-Med Pharma (" Steri-Med ").  Cette phase initiale a permis de plus que doubler la capacité de production de l'usine par rapport à 2023, et a permis à Steri-Med d’obtenir de nouveaux contrats internationaux pour ses produits existants.


" Nous sommes ravis des progrès réalisés à ce jour chez Steri-Med. Historiquement, la capacité de production a été un facteur limitant la croissance des revenus de Steri-Med. Grâce aux investissements réalisés jusqu'à ce jour en 2024, nous avons plus d'unités disponibles pour la vente à l’international ", a commenté François Roberge, président et chef de la direction de LSL Pharma. " Suite à la vente de plus de 500 000 unités de notre produit Érythomycine 1 g aux États-Unis au cours de la dernière année, la demande internationale pour les onguents stériles de Steri-Med est en croissance. Récemment, nous avons réussi à ouvrir de nouveaux canaux de vente pour les produits de Steri-Med, ce qui a permis à LSL Pharma d'obtenir 1,4 million de dollars de nouvelles commandes au cours des derniers mois ", a ajouté François Roberge.


La deuxième phase du projet d’augmentation de capacité de production consistera à installer une nouvelle ligne de production d’onguents stériles entièrement automatisée (la " deuxième ligne "). La deuxième ligne devrait être livrée au cours du premier trimestre de 2025 et être opérationnelle au début de 2026, après son installation et sa validation. 


"Une fois opérationnelle, la deuxième ligne devrait permettre de multiplier par cinq la capacité de production de Steri-Med par rapport à sa capacité actuelle de 1,2 million d'unités annuellement, et de libérer de la capacité pour soutenir le développement du pipeline de premiers produits génériques à être mis en marché par Steri-Med ", a déclaré François Roberge, président et chef de la direction de LSL Pharma.


MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs tels que définis par la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « peut », « sera », « s'attendre », « avoir l'intention », « estimer », « continuer » ou une terminologie similaire. Les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumis à divers risques et incertitudes connus et inconnus, dont beaucoup échappent à la capacité de la Société à les contrôler ou à les prévoir, et qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les performances réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, ceux identifiés dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, tels que les évolutions législatives ou réglementaires, l'intensification de la concurrence, les changements technologiques et la conjoncture économique générale. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent document doivent être lus conjointement avec ces documents.

Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les événements mentionnés dans les énoncés prospectifs se produiront, et si l'un d'eux se produit, les résultats, les performances ou les réalisations réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont valables uniquement à la date du présent communiqué de presse. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.


La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'ont pas examiné le présent communiqué et n'acceptent aucune responsabilité quant à sa pertinence ou à son exactitude.


À PROPOS DU GROUPE LSL PHARMA INC.

Le Groupe LSL Pharma inc. est une société pharmaceutique intégrée établie au Canada qui se spécialise dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques ophtalmiques stériles de haute qualité, ainsi que de produits de santé naturels sous forme solide et liquide. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site web au www.groupelslpharma.com.


CONTACT


François Roberge

Président et directeur général

(514) 664-7700

Courriel : Investors@groupelslpharma.com

 

Ou

 

Luc Mainville

Vice-président exécutif et directeur financier

(514) 664-7700 ext:301

Courriel : lmainville@groupelslpharma.com

bottom of page